Retour
Restaurant | Entreprises | Maisons et appartements

Une déco qui joint l'utile à l'agréable

Publié le 2020-12-01

Une déco qui joint l'utile à l'agréable

Un flamboyant coucher de soleil, un souvenir d’une visite du Louvre, la photo géante des petits-enfants… Tout est envisageable quand il s’agit de concevoir un panneau acoustique mural comme ceux que place régulièrement Happytation.

« Ce type de dispositif se compose d’un cadre en aluminium sur lequel on tend une toile imprimée et transsonore avec, derrière celle-ci, de la laine de polyester, résume Raphaël Van De Walle, ingénieur et responsable d’Happytation. La toile est fixée par du velcro. Elle peut donc être changée selon les désirs du client. »

De quoi varier à l’envi les illustrations et ce d’autant plus que tout est envisageable : des photos personnelles mais pas seulement, Happytation disposant d’un accès à une impressionnante base de données picturales.

Quid des dimensions ? Là aussi, la créativité est de mise. Du simple cadre rectangulaire aux hexagones de profondeurs différentes disposés en nid d’abeilles en passant par le triptyque, tout est possible.

De quoi presque faire oublier que ces panneaux ont pour première fonction d’améliorer l’acoustique de la pièce où ils sont installés.

A noter que, dans ce même registre de l’acoustique conjuguée avec l’esthétique, Happytation propose également une innovation au succès grandissant à (re)découvrir par ici.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.