Retour
Restaurant | Enseignement | Entreprises | Maisons et appartements

Acoustique et esthétique : l'innovation d'HAPPYTATION

Publié le 2020-04-24

Acoustique et esthétique : l'innovation d'HAPPYTATION

Si le confinement ne permet logiquement plus de mener à bien tous les chantiers, il n'empêche pas la recherche et le développement de produits novateurs. Preuve en est la dernière création en date d'HAPPYTATION...

« Jusqu'à présent, quand on optait pour une toile tendue comme faux-plafond ou sur un mur, on devait faire un choix parfois cornélien, constate Raphaël Van De Walle, ingénieur et responsable d'HAPPYTATION. Il fallait opter soit pour les propriétés acoustique via un absorbant, soit pour l'aspect esthétique d'un rétro-éclairage. Il était malheureusement impossible de conjuguer ces deux dimensions, l'une excluant l'autre. Mais ça, c'était avant que nous ne trouvions une solution qui, à ma connaissance, est une première en Belgique et probablement au niveau mondial. »

Sans en dévoiler les détails techniques, le prototype déjà réalisé se compose d'une toile tendue en polyester recyclé aux propriétés transsonores. Ainsi, au lieu de faire office de peau de tambour, elle laisse passer les sons. Ceux-ci sont ensuite absorbés par une matière qui stoppe la réverbération des bruits. Dans le même temps, des lampes LED permettent d’éclairer tout le local de façon invisible.

Plafonds, murs : tout est envisageable. Le choix des motifs d'impression est infini et laisse libre cours à la créativité du client. Seule limite : la largeur du tissu ne dépasse pas les 5 m.

Intéressés ? N'hésitez pas à prendre contact avec HAPPYTATION pour poser vos questions et étudier la faisabilité de votre projet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.